Skip to content

08/03/2021 News

Les femmes de Total Guinée célébrent la journée internationale des droits des femmes le lundi 8 mars 2021

actu 8 mars

 

Comme chaque année, les femmes de Total Guinée ont célébré la journée internationale des droits des femmes le lundi 8 mars avec une conviction que la valorisation de la diversité et l’égalité professionnelle entre femmes et hommes est un facteur clé de succès, et demeure aujourd’hui l’une des priorités du groupe Total.

Tout en tenant compte du contexte sanitaire actuel du pays (Covid-19 et Ebola), plusieurs activités étaient au programme.

Tôt le matin, la Direction de Total Guinée a offert à toutes les femmes un petit déjeuner avec la présence de l’ensemble des membres du codir au siège de Total Guinée. Ce petit déjeuner fut organisé en trois groupes afin de respecter la distanciation physique, avec une sensibilisation préalable de la Direction HSEQ sur les mesures barrières. Une occasion pour le Directeur Général, Nicolas LISIECKI, de donner de la visibilité sur les nouvelles ambitions Diversité du Groupe et de remercier les dames de Total Guinée pour leur collaboration, tout en les encourageant à développer le Leadership féminin. 

actu 8 mars 2021

 

Dans la même journée, les femmes de Total ont procédé, par équipes restreintes, à des remises de dons des masques, de kits de lavage des mains et des cartons d’eau de javel à quatre écoles publiques de Conakry. Ces dons serviront à assister les écoles à la lutte contre les pandémies de COVID-19 et Ebola.

Parallèlement, sur tout le réseau des stations-service Total de la Guinée, les femmes pompistes, vendeuses boutiques et restauratrices habillées en pagnes traditionnels et T-shirt sous le thème « Le Leadership Féminin à L’honneur » ont décliné toute cette journée une opération promotionnelle au bénéfice de nos clientes, avec l’appui de notre partenaire Belle France