Skip to content

Pour lutter contre les dangers liés aux accidents de camions-citernes, TotalEnergies met en place un événement itinérant pour sensibiliser les populations aux bonnes pratiques à adopter.

Un camion-exposition va parcourir plus de 2 000 kilomètres entre Conakry, Kankan et Nzérékoré. Il raconte l’histoire de Cécé, de la panthère et de la citerne, pour expliquer aux citoyens les dangers de la route et les gestes qui peuvent sauver des vies. Au fil du parcours, un film, des ateliers pédagogiques, une expérience en réalité virtuelle et des échanges avec des formateurs professionnels vous montrent comment contribuer à sauver des vies. Chaque participant à cet événement peut à son tour sensibiliser son entourage, afin que chacun puisse devenir ambassadeur de la sécurité.

Par cette initiative, TotalEnergies s’engage à protéger des vies

Une belle histoire

L’histoire de Cécé, c’est l’histoire tristement courante d’un camion-citerne accidenté qui va exploser... Elle nous apprend, avec de belles images, comment éviter le feu et l’explosion qui peut voler des vies.

Des ateliers qui forment

Plusieurs ateliers et modules participatifs, tenus par des professionnels, permettent à chacun d’en apprendre davantage sur les gestes qui sauvent, reconnaître les risques et agir en conséquence.

Plus de 1 000 personnes par jour

Cette caravane de sensibilisation permet de toucher plus de mille personnes par jour, et TotalEnergies s’engage à sensibiliser les participants qui peuvent à leur tour transmettre les bonnes pratiques à leur entourage.

Découvrez en vidéo l'histoire qui sauve des vies

Glissez pour la version Soussou

Lors d’un accident, il y a des bons gestes à adopter, et des mauvais gestes à éviter

La caravane en chiffres

  • 0
    modules de sensibilisation
  • 0
    personnes ciblées par jour
  • 0
    kilomètres à parcourir

La caravane en images

Le parcours de la caravane

cece-carte-guinee_conakry.png